Poké Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Attention le fofo bascule sur le suivant : http://poke-guardians.forumactif.org/, merci de vous y inscrire si vous souhaitez toujours rester parmi nous ! Nouveaux membres, nouveau staff, nouvelles aventures !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Procès de la modération chatbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stewoox
Premiers Pas
Premiers Pas
Stewoox


Rang : Novice
Masculin Messages : 22
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/07/2013

Procès de la modération chatbox Empty
MessageSujet: Procès de la modération chatbox   Procès de la modération chatbox EmptyJeu 25 Juil - 20:43

Bonjour à tous.

Dans la mesure où j'estime que les membres de ce forum sont en droit de réclamer un minimum de transparence quant aux démarches de la modération, je me permet d'ouvrir un sujet pour signaler mon bannissement de la chatbox (pour une durée indéterminée), et qui n'a pas était précisée comme ça l'aurait du l'être dans ce topic : https://guardians-pokemon.forumactif.org/t32-avertissement-et-banissement, la modération aurait-il quelque chose à se cacher ?
Le deuxième objectif de mon message, et d'ouvrir une discussion sur les méthodes de modération. Il s'agit donc là d'un simple débat entre deux partis, la modération et moi. J'insiste sur le mot débat car ce serait un cruel manque de bienséance de supprimer bêtement ce topic en espérant que les membres n'y verront pas une certaine forme de censure dès qu'on ose critiquer la modération. Je doute que cela soit souhaitable pour le forum.

Voici la petite histoire, discussion anodine sur la chatbox où Mentali12 admet en plaisantant qu'elle aimerait bien se créer un double-compte pour se bannir elle-même. En passant, elle nous demande de ne le dire à personne. Bien entendu, histoire de taquiner un peu, je dis que j'ai pris un screen et que je m'en servirais pour faire du chantage (chantage qui n'a bien entendu, jamais eu lieu. De toute façon, qu'est-ce que j'aurais pu réclamer avec ça, et dans quel intérêt ?)
La discussion se poursuit autour de ce screen, Menta' m’envoie des menaces que je méprise dans mon arrogance naturelle, jusqu'à que celle-ci s'énerve en s'en prend à moi et à Princessmoon (qui n'a rien fait si ce n'est que d'avoir rigoler aussi). La fondatrice décrète qu'elle va supprimer son propre-compte, avant de se rendre compte qu'elle n'en a pas le pouvoir, en guise de substitut, elle prétend qu'elle va quitter le forum.

Ainsi, c'est à partir de là que Meg' nous engueule Princess et moi pour avoir pris un screen qui mettait en péril la survie de l'humanité. Une simple blague devient donc une affaire d'état.
Princess s'inquiétant pour son ami(e), elle sombre dans une culpabilité féminine. Quant a moi, j'explique en vain qu'il s'agit tout simplement d'une simple crise d'adolescence, et qu'elle va revenir d'ici cinq minutes, ou au pire, demain. C'était le mot de trop, et c'est à partir de là que je suis devenu un bourreau nazi en quête de promotion, qui incarne la seul raison de rétablir la peine de mort juste pour sa gueule.
Mentali12, je cite, m'emmerde cordialement, et Meg' dément qu'elle va revenir et qu'elle pleure, et que moi j'en ai rien à faire (ce qui est vrai sur ce dernier point).
Je me justifie en disant que j'ai sans doute plus d'expérience sur internet qu'elles, et que j'aborde ça avec sérénité et froideur. Par ailleurs, j'estime n'avoir rien fait d'autre que de prendre un screen qui n'avait rien de très compromettant.
Mentali12 revient, confirmant mes dires, et là j'ai était banni (il y a une demi-heure environs).


Je laisse donc les lecteurs en tirer les conclusions nécessaire, me concernant, j'estime avoir rempli mon devoir d'information, ayant était banni pour "avoir pris un screen". Je laisse la modération se justifier et se défendre si nécessaire et je leur demanderais par respect pour leurs membres de bien vouloir laisser ce topic, pour ne pas laisser un avant-goût de totalitarisme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Neko no uta
Administrateur
Administrateur
Neko no uta


Messages : 63
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2013

Carte Dresseur
Nom de Team:
Pokémon Favori:
C.A 5G:

Procès de la modération chatbox Empty
MessageSujet: Re: Procès de la modération chatbox   Procès de la modération chatbox EmptyDim 1 Sep - 11:51

Maintenant tu vas avoir ta réponse puisque que tu fais que la demander sur le forum de Korosu.

J'tais ban car tu ma fais une peur incroyable et immense, d'abord ce n'est pas une crise d'ado' je sais pas ce que vous avez ça mais sérieux ça commence à m'énerver ! --''

Je suis immature et une gamine,OK vous pouvez l'acceptez non ?

Pourquoi une crise d'ado?Alors que j'ai à peine 12 ans ça commence pas aussi tôt,j'en sers rien mais pas aussi tôt en plus ça fait à peine 3 mois que j'ai eu 12 ans.

Vous le dites partout je sais que je suis une flemmarde avec Meg' et tout.

Donc je vais pas le redire une fois je t'emmerde si ça te tante j'ai lus votre conversation sur l'autre forum' voici le lien --->http://poke-guardians.forumactif.org/t7-pokemon-guardians-apres-le-piratage-diverses-interrogations

Y a pire que moi à l'Âge de 12 ans comme l'exemple d'Alice.

Le seule truc que j'aimerais que vous arrêtez de dire est ''Té immature'' ou autre chose je l'ais compris à la fin et je parle aussi à Maître Sinnoh pour ce sujet là

Arrête de dire que je suis une gamine partout en MP sur pikachufan j'ai compris à force.
Revenir en haut Aller en bas
https://guardians-pokemon.forumactif.org
Pegasasu no Kōga
Novice
Novice
Pegasasu no Kōga


Rang : Guardien
Féminin Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013

Procès de la modération chatbox Empty
MessageSujet: Re: Procès de la modération chatbox   Procès de la modération chatbox EmptyDim 1 Sep - 12:49

Il semblerait que les questions que Stewoox se posent et le problème qui a lieu n'aient pas été résolus. Menta' et Meg' ont bien eu de la chance que je n'étais pas présente à ce moment là, parce ça ne se serait jamais passé comme ça. 
J'ai bien compris ce que Stewoox a fait, et cela n'était que pur humour, il n'y avait rien de bien vrai à propos des soi-disant "chantages", c'était juste uniquement une blague. 
De plus, quand on parle de screen. Menta' ne se gène pas pour en prendre quand elle en a envie, parfois même sans qu'on le sache. Alors pourquoi l'interdire aux autres ? Il n'y a aucune raison d'agir ainsi.

Stewoox a écrit:
Menta' m’envoie des menaces
Ca c'est bien la dernière chose qu'elle aurait dû faire. Cela montre bien son côté immature et qui veut toujours avoir raison à tout, qui veut être le principal centre d'attention et souhaite dominer les autres en les regardant de haut. Envoyer des menaces et sortir des gros mots n'est pas quelque chose de mature en soi. Avant d'en venir à ce genre de chose, je pense que la première chose à faire est déjà de s'expliquer avec la personne, pour résoudre le "conflit". Et si je me rappelle bien, le règlement du forum stipule qu'il est INTERDIT de menacer ou d'insulter une quelconque personne sur le forum. Cela vaut aussi bien pour les membres que pour le Staff, Menta et Meg' n'en sont donc pas immunisés.

Stewoox a écrit:
 jusqu'à que celle-ci s'énerve en s'en prend à moi et à Princessmoon
Elle aime s'en prendre aux innocents. C'est comme ça quand elle rentre dans une de ses crises de gaminerie.

Stewoox a écrit:
Mentali12, je cite, m'emmerde cordialement
Encore une crise. La prochaine fois, je t'autorise à lui renvoyer la balle.

Stewoox a écrit:
Meg' dément qu'elle va revenir et qu'elle pleure
Pourquoi elle devrait pleurer pour une bêtise pareil ? Et comment peut-elle savoir ce qu'elle fait chez elle à ce même moment ? Elle est télépathe ?

Stewoox a écrit:
j'ai sans doute plus d'expérience sur internet 
Ca ne fait même aucun doute. Elles n'ont à peine 12 ans, je ne pense pas que leur parents les autorisent à rester 24h/24 sur l'ordi.

Stewoox a écrit:
Par ailleurs, j'estime n'avoir rien fait d'autre que de prendre un screen qui n'avait rien de très compromettant. 
Un screen n'est rien de méchant, je ne vois pas pourquoi on se prendrait la tête pour un truc pareil. La prochaine fois que ça arrive, j'en connais deux qui risquent d'avoir le derrière en feu.

Au final, pour en conclure avec tout ça, ce ban n'a servi à RIEN. Il n'aurait jamais dû arriver, comme Menta et Meg n'auraient jamais dû aller aussi loin. Il n'y a juste une chose à se dire au final, ce sont des crises immatures qui arrivent très souvent et qui prouvent qu'elles ne peuvent comprendre les blagues. 

---------------------------------------------------------------------

Concernant le commentaire de Menta. 
Je connais 3/4 personnes de 12 ans, voir même certaines encore un peu plus jeunes. Je les côtoie, je jouer avec eux. Jamais ils ne m'ont fait ne serait-ce qu'une seule crise pour un quelconque sujet. Bura par exemple, alias Mélis-kun sur Skype ou sur mon forum, a 13 ans. Il est beaucoup plus mature que toi, il comprend l'ironie et les taquineries, il parle comme un véritable adolescent. Si Bura était à ta place, Menta.. comment aurait-il réagi à la taquinerie de Stewoox ? Uniquement en bien. Il aurait rigolé. Il aurait compris.

Menta' a écrit:
Vous le dites partout je sais que je suis une flemmarde avec Meg' et tout.
Je crois que ceux qui disent ça n'ont pas tort. Vous n'avez jamais ouvert ne serait-ce 1 seul topic parlant de Pokémon sur ce forum. Vous êtes constamment accrochés à votre Chat Box. Mais un forum ne tourne pas uniquement sur la CB, sache-le bien.
Tu auras beau recruté du beau monde pour le forum, si ils voient qu'il est vide au niveau contenu, ils partiront tous un à un.

Menta' a écrit:
Y a pire que moi à l'Âge de 12 ans comme l'exemple d'Alice.
Y'a pire comme il n'y a pas pire.

Menta' a écrit:
 j'aimerais que vous arrêtez de dire est ''Té immature'' ou autre chose je l'ais compris à la fin 
On t'a fait une leçon l'autre jour avec Lurare, mais il semblerait que ce ne soit pas rentré dans ta petite tête. 

Menta' a écrit:
Arrête de dire que je suis une gamine
On peut pas dire mieux, tu as avoué toi-même que tu en étais une sur ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Neko no uta
Administrateur
Administrateur
Neko no uta


Messages : 63
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2013

Carte Dresseur
Nom de Team:
Pokémon Favori:
C.A 5G:

Procès de la modération chatbox Empty
MessageSujet: Re: Procès de la modération chatbox   Procès de la modération chatbox EmptyLun 2 Sep - 11:49

Menta' a écrit:
j'aimerais que vous arrêtez de dire est ''Té immature'' ou autre chose je l'ais compris à la fin
On t'a fait une leçon l'autre jour avec Lurare, mais il semblerait que ce ne soit pas rentré dans ta petite tête.

Ma petite tête te dit que c'est entrée dans ma tête depuis que vous m'avez donnés la leçon toi et Lurare.

Je vais essayée de faire pleins de topic et de me rattraper avec le temps perdu,je vais essayer d'être moins gamine et immature comme vous le disiez je vais essayer de tout refaire le règlement du Forum' et le règlement de la CB depuis le piratage du fo'!

Je vais rattraper le temps perdu,ce que j'ai rien fais sur le fo'.
Revenir en haut Aller en bas
https://guardians-pokemon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Procès de la modération chatbox Empty
MessageSujet: Re: Procès de la modération chatbox   Procès de la modération chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de la modération chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement de la CB(ChatBox)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké Guardians :: Pôle administratif :: FAQ et Suggestions-
Sauter vers: